Cartes postales de Cassis

Publié le par Étienne

Vous avez vu le film de Marcel Pagnol, La gloire de mon père ? Durant notre courte escapade à Cassis, nous avions presque l'impression d'y être. Le samedi fut une journée balade parfaite. Le soleil, une douce chaleur, des paysages à couper le souffle, une eau bleue et verte, des raisins et du fromage pour déjeuner, du poisson pour dîner.

Nous nous sommes promenés du côté des calanques, magnifiques langues de mer qui se glisse entre les falaises qui bordent la Méditerranée. Si un jour vous aviez imaginé faire l'amour sur la plage, ne cherchez plus, c'est là-bas qu'il faut aller ! Plus prosaïquement, nous n'avons pû résisté, à la fin de l'après-midi, d'enfiler nos maillots et de se glisser dans l'eau fraîche, histoire de profiter des derniers rayons de soleil de la journée dans un cadre idyllique. Double récompense, car si les deux premières calanques sont accessibles facilement, la troisième est nichée entre deux falaises qui font plus de 130 mètres selon ma carte topo. Et ces 130 mètres, au retour, nous les avons gravis en dix minutes chrono ! Bon, douze minutes pour moi, les filles ayant pris un peu d'avance...

Quelques cartes postales de notre balade, dont un coucher de soleil dans la baie de Cassis :

Carte postale de Cassis
Carte postale de CassisCarte postale de Cassis
Carte postale de Cassis
Carte postale de Cassis

Publié dans Évasions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et dire que je n'ai toujours pas mis mes photos de Montreal en ligne...vous allez trop vite pour moi !<br /> En tout cas elles sont super !
Répondre