Un magazine bien coûteux...

Publié le par Étienne

C'est sous ce titre que Roger Karoutchi, le représentant du groupe UMP pour la région Île de France, signe une tribune dans le nouvel avatar de la région, le journal du conseil régional. Les franciliens ont vraisemblablement tous reçu dans leur boîte au lettre (ou sous leur paillasson dans les immeubles parisiens) un exemplaire du premier numéro, daté d'octobre 2005.

J'ai feuilleté rapidement ce magazine qui présente sous leurs plus beaux atours, un peu comme un journal municipal, quelques projets et succès menés par ou pour les Franciliens. Vient la dernière double page, une tribune où chaque groupe politique peut s'exprimer à priori librement. Sans surprise, la gauche tape sur la droite et vice-versa.

La tribune de Roger Karoutchi, du groupe UMP, est à cet égard exemplaire :

« La direction de gauche du conseil régional a décidé de la création d'un nouvel outil de propagande avec ce magazine très coûteux. Le groupe UMP a naturellement voté contre cette décision. »

On pourrait penser que M. Karoutchi va ensuite nous demontrer son affirmation. Non. Il s'attarde sur la hausse des impôts régionaux (d'ailleurs j'ai reçu les miens et la hausse ne passe effectivement pas inaperçue, en pourcentage du moins car finalement il s'agit de moins de cinq euros par mois) puis sur la « démagogie, [l']incohérence et [le] gâchis [qui] semblent la ligne de conduite de l'exécutif dans les secteurs pourtant clés du développement de notre région ».

Bravo pour l'absence totale d'arguments. Au lieu de cassez du sucre maladroitement sur le dos de vos adversaires, peut-être que vous pourriez apporter des solutions ?

D'ailleurs, quel est le coût du  journal municipal de la ville de Le Pecq, dirigée par l'UMP ?

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article