Progression !

Publié le par Mélanie

Les travaux, où en sommes nous ? Après un très long moment passé à diverses tâches relatives à la pose du carrelage dans la salle de bains (collage, grattage, nettoyage, jointoyage, nettoyage (bis) (ter) (etc.) !!! ), nous avons relevé nos manches encore une fois pour un ultime effort ! C'est que l'énergie diminue malgré la grande envie de finir, à la longue c'est épuisant ...

Mais comme nous avons bien envie que l'appartement reprenne des airs accueillants et chaleureux, nous avons travaillé tout ce long weekend et nous comptons garder le rythme jusqu'à la fin du mois. Les objectifs ? Terminer d'installer les meubles dans la salle de bains et repeindre la chambre à coucher.

La chambre à coucher est en effet de nouveau à peu près accessible. Voici une petite rétrospective de l'évolution de l'état d'emcombrement de cette pièce à partir du mois de mai 2005 :

Mai 2005 : Le lit est démonté, nous avons dégagé la pièce au maximum histoire d'avoir un endroit où entreposer tout le matériel pour la cuisine et la salle de bains. On voit donc sur cette photo : baignoire, frigo, lave-vaiselle, la bac de douche, le four, l'adoucisseur d'eau, du ciment-colle, ...
Août 2005 : La cuisine est installée et le gros-oeuvre de la salle de bains est réalisé. Nous avons commencé à faire le carrelage de la salle de bains. On voit sur cette photo que la pièce commence tout juste à respirer un peu ! Au fond la carrelette électrique équipée d'un disque diamanté, impossible autrement de faire des découpes dans des carreaux de grès cérame !

 
Novembre 2005 : La salle de bains est carrelée, l'armoire pharmacie et le meuble lavabo sont assemblés et placés dans la salle de bains (mais pas encore installés ...). On voit au premier plan deux sacs d'enduit, l'un est déjà vide, l'autre vient d'être ouvert. Les travaux préparatoires à la peinture de la chambre à coucher sont en cours. Vous arrivez à voir les pots de peinture tout au fond de la pièce ?

Il nous reste beaucoup à faire encore, mais la motivation est à peu près là ... puis on se dit que ça sera tellement beau une fois fini !

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article