De la poussière partout

Publié le par Mélanie

Ce weekend nous nous sommes bravement remis à la tâche et nous avons terminé les enduits. Il a d'abord fallu appliquer l'enduit, puis le poncer une fois séché, et ce deux fois. Le ponçage de l'enduit crée une petite poussière blanche qu'il ne faut surtout pas aspirer avec l'aspirateur domestique, à moins que l'on ne cherche à tout prix une raison pour acheter le tout dernier modèle ! Cette poussière est en effet tellement fine qu'elle passe tout les filtres et systèmes de filtration de votre appareil et vient se loger dans le moteur occasionnant sa surchauffe et éventuellement une drôle d'odeur de brûlé ... ne l'essayez pas à la maison, nous l'avons testé pour vous (l'été dernier !).

Voilà un peu cette si fine poussière blanche :


Ainsi donc nous nettoyons depuis à l'eau savonneuse, ce qui est plus fastidieux bien évidemment. Toutefois mieux vaut s'y mettre le plus tôt possible après le ponçage car autrement cette poussière a vite fait de faire le tour de l'appartement !

Nous avons donc tout nettoyé et commencé la sous-couche. Nous espérons compléter la peinture de la chambre à coucher d'ici deux weekends. De toute façon nous n'avons plus trop le choix car nous avons fixé une date aujourd'hui avec la société qui va venir poncer et vitrifier les parquets et c'est pour dans deux semaines ... ainsi donc les travaux s'achèvent puisque nous avions décidé de terminer par les parquets ! Je vous avoue qu'il nous restera bien quelques petites bricoles à faire après mais les gros travaux eux seront terminés !

Autrement la vue des jolies couleurs qui remplacerons le blanc-gris et les fissures nous motive à poursuivre le travail. 

Un aperçu pour vous : du vert "mélèze", du vert "tilleul" puis du jaune "pêche blanche". À vous d'imaginer comment nous allons en recouvrir les 4 murs de la chambre à coucher !


Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article