4 mois - Peaufinement

Publié le par Mélanie

Le mois dernier Milan a découvert qu'il avait des mains et qu'avec ses mains il pouvait attraper des objets. Le 4ième mois a été un mois assez tranquille, un mois de peaufinement, mais tout de même bien rempli puisque maintenant de nouvelles activités s'offrent à nous (je dis nous car il faut bien que ses parents initient, en présentant les jouets par exemple, les dites activités).

  • Petites activités de la journée :

Milan aime déjà la lecture ! Il aime bien aussi lorsque la tourterelle imite les cris des animaux de ce livre des animaux de la ferme. (Le tourtereau lui se marre à chaque fois que la tourterelle fait le cheval !)
De la lecture !
Le tourtereau a fait travailler Milan un peu chaque jour pour qu'il développe les muscles de son cou. Le résultat sur cette photo : Milan apprécie maintenant de jouer sur le ventre, le voilà qui regarde les marionnettes du château ensoleillé. La première fois que nous avons mis ce papillon sur le ventre de Milan se fut la panique ! On voit que Milan a maintenant bien apprivoisé ce drôle d'insecte qui vibre et fait de la musique !
Marionnettes Papillon musical
Il ouvre maintenant bien grandes les mains de sorte qu'il arrive à tenir le petit ballon sur sa poitrine. Évidemment, en voulant porter le ballon à sa bouche celui-ci s'échappe vite fait en roulant par dessus son épaule... Depuis quelques jours Milan apprécie de plus en plus les miroirs, alors dans la journée on fait le tour des mirroirs de la maison et à chacun on dit : "Bonjour bébé Milan". À chaque fois Milan fait de grands sourires à son image. À quand le "Miroir, gentil miroir, dis-moi qui est le plus beau !" ?
On joue au ballon ! Mirror qui est le plus beau !?  

  • Petites activités de début de soirée, pour se détendre tout en s'amusant avant d'aller au lit :

Avant le bain, rien de plus agréable qu'un massage bien installé sur le ventre de manière à pouvoir contempler les joujous dans l'étagère. Après le bain et avant la dernière tétée de la journée, une petite valse au son de la musique du "Lac des cygnes" (une deuxième boîte à musique pour sa collection - la musique ça lui plaît vraiment beaucoup...)
Massage Valse nocturne sur la musique du "Lac des cygnes"


Voilà qui complète le mois ! Le 5ième mois promet d'être très physique d'après ce qu'on a pu constater ces derniers jours...



Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vous n'avez plus que quelques mois pour essayer de battre Milan au sprint ! et après il vous faudra jouer au loup, et lui courir après !
Répondre
É
Le loup est en forme !