Une soirée riche en découvertes

Publié le par Les tourtereaux

La première de ces découvertes, c'est Milan qui s'empare soudainement de son oreille et tire... « Ah tiens, ça m'appartient ce machin ? »

C'est à moi cette oreille ?
Pendant ce temps, je lisais un passage de la norme d'encodage vidéo H.264. En fait, depuis le temps que je travaille sur ce sujet, je connais la norme par coeur mais je voulais être certain de la validité de mon idée. Car ce soir, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu subitement une idée qui me permettra de paralléliser certains calculs qui sont actuellement exécutés séquentiellement.

Durant le repas, un verre de Macon-Villages à la main, j'expliquais mon idée à la patiente tourterelle pendant que Milan s'amusait tout seul comme un grand sur son tapis d'éveil musical. C'est un tapis coloré qui joue de la musique lorsq'on appuie sur certaines zones. En plaçant judicieusement le bébé sur le tapis, il suffit qu'il bouge un peu pour que la musique retentisse. Ça l'amuse et nous ça nous permet de manger tranquillement...

À un moment donné, la tourterelle m'interrompt dans mes explications pour me faire remarquer qu'avant d'avoir un bébé, elle était absolument contre les jouets à pile mais que maintenant elle trouvait ça plutôt pratique pour occuper Milan. Pourquoi cette remarque ? Parce que depuis environ une minute, la musique n'arrêtait plus, les airs se succédaient les uns aux autres.

Je me retourne (le tapis est posé sur le sol derrière ma chaise) et je vois que Milan est effectivement appuyé sur les touches et que c'est donc normal toute cette musique. Et deux secondes plus tard je réalise que « Hé, mais il est sur le ventre ! ».

Force nous était de constater qu'il s'était retourné tout seul. Ça faisait bien deux semaines qu'il se donnait à fond pour y parvenir mais la méthode laissant à désirer, nous ne pensions pas que ce serait pour bientôt !

Une demi-heure plus tard, alors que nous l'avions remis sur le dos, il réessayait tandis que nous le filmions :
 

Après quelques minutes d'efforts, il réussira une deuxième fois la manoeuvre. Évidemment, pendant que je ne filmais pas... car le petit appareil photo ne peut filmer que des tranches de 19 secondes avant de prendre le même temps pour transférer le film sur la carte mémoire.

Papa, j'ai réussi !
Il faut maintenant qu'il apprenne à faire le contraire, c'est-à-dire se retourner sur le dos, et après il pourra rouler pour se déplacer en attendant d'apprendre à marcher...

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et alors quand il marchera, vous n'aurez plus une minute à vous !!!! en ce moment nous avons Jules, il n'arrive pas de courir et de parler ! le bonheur ! Merci pour ces petits films, cela nous permet de mieux connaître milan
Répondre
É
S'il n'arrête pas de courir, peut-être que ses cuisses « M. Michelin » vont fondre un peu !