La madame était contente !

Publié le par Les tourtereaux

Nous sommes au Québec dans les années 90 et Wal Mart, le géant américain (encore, géant est un faible mot) de la distribution s'implante au Québec. Pour convaincre les braves consommateurs de venir y dépenser leurs sous, il faut bien évidemment faire de la pub à la télé.

La pub suivante était tellement énorme qu'elle est rapidement devenue un classique au Québec : 


Comme quoi, les Têtes à claques, c'est pas si exagéré que ça !

Pour la petite histoire, l'expression « La madame était contente » est restée et sert aujourd'hui dans presque tous les articles critiques de Wal-Mart (au Québec). Elle est également utilisée lorsque le narrateur d'un événement souhaite donner à l'une des protagonistes de son récit un « air épais » (c'est-à-dire qu'elle ait l'air d'une imbécile).

Cette pub fut bien sûr parodiée et reparodiée et de nombreuses employées (pardon, « associées ») durent faire face à d'innombrables moqueries.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article