« J'ai un partenaire pour la paix »

Publié le par Les tourtereaux

Le voyage de Sarkozy au États-Unis a été marqué par un discours « en forme d'hymne à l'Amérique et à ses valeurs » (Le Monde). Hymne qui a visiblement fait de l'effet à Bush qui a balayé d'un revers de la main son habituelle attitude guerrière et qui a exprimé « son désir de travailler ensemble [avec les Français], par la diplomatie » afin de « convaincre le régime iranien de renoncer à ses ambitions nucléaires ». « J'ai un partenaire pour la paix » a précisé Bush.

Tant mieux si les Français et les Européens peuvent tempérer les ardeurs des faucons américains mais surtout, surtout, que Sarkozy n'aille pas émuler les méthodes de l'administration Bush pour répandre la paix...

Un tank américain près de Fallujah, en IrakBlindé américain lors de l'attaque de Fallujah, Irak.
Photo : Mark Oliva, 21 novembre 2006. Source : Argghhh!

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on n'a pas fini de souffrir !
Répondre
É
Et ses amis politique non plus !!!
M
Pour ma part, j'ai bien peur que comme il est nul et qu'au niveau économique il ne s'en sorte pas, il nous mette à faire une guerre qui permettra de noyer le poisson ou plutot le poison.le mécanisme à l'anglaise est bien rodée et nous allons en baver !c'est que le début ! mais pour lui tout va bien il augmente de trois fois sont salaires, Français à l'effort pour rien et lui au réconfort !
Répondre
É
C'est certain que son augmentation de salaire manquait un peu de tact mais en même temps être président « c'est toute une job » ! Ce qui m'étonne c'est qu'il ait encore réussi son coup, c'est-à-dire que les médias ne se sont pas amuser à polémiquer sur cette augmentation. Comment fait-il ?