Miroir, gentil miroir...

Publié le par Étienne

Il y a longtemps que je n'avais pas pris un peu de temps pour faire un puzzle (casse-tête en québécois). Histoire de me remettre dans le bain, j'ai sorti lundi soir l'un de mes cadeaux d'anniversaire :

Le puzzle original

Mille morceaux, à priori rien de très compliqué. Sauf qu'en fait l'image sur la boîte n'est qu'un leurre; le casse-tête représente ce que le pilote au centre de l'image voit. Il faut donc se mettre dans sa peau et imaginer ce qui peut bien provoquer les grimaces des personnages qui regardent dans la même direction. Vu l'inscription Cheepo Air sur le panneau, on imagine sans peine le coucou vers lequel se dirigent nos heureux touristes !

Je ne donnerai pas la solution de l'énigme mais une partie :

Le puzzle miroir

Cette photo montre qu'il ne faut pas trop se fier à l'image sur la boîte car le dessinateur s'est emmêlé les pinceaux lorsqu'il a voulu se mettre à la place du pilote. Voici quelques erreurs :
  • Le panneau jaune est mal orienté. Il devrait être à 90° par rapport à son orientation actuelle. Le texte vu par le pilote n'est pas celui auquel on s'attend. S'il voit l'autre côté du panneau, alors les pattes devrait être devant le panneau et non derrière.
  • L'ombre de l'hotesse de l'air n'est pas au bon endroit. À moins que nos protagonistes ne soient restés une demie-journée dans la même position !
Il y en a d'autres, pouvez-vous les déceler ?

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mélusine 16/12/2005 22:55

Avec une photo genre 4 fois plus grande peut-être :-)
Sur l'écran du portable en plus c'est mission impossible. Mais j'aime bien jouer.

Mélanie et Étienne 17/12/2005 09:12

Je savais bien que ça amuserait Mélusine !