Carottes de grès cérame

Publié le par Étienne

Mais que font les tourtereaux ? Voilà plusieurs semaines qu'ils ne nous ont pas parlé de leurs travaux ! Pourtant j'ai bien fait quelques petits bricolages pendant les vacances de Noël (mais pas trop quand même, les vacances, ce sont des vacances après tout). Cependant, Mélanie étant partie au Canada avec l'appareil photo, je n'ai pû prendre que quelques clichés à l'aide de son téléphone portable. Pour télécharger les photos du téléphone, il nous faut retrouver une petite carte qui fait le lien entre la puce et l'extérieur...

Trève de discussion, hier nous avons pris des photos de d'autres petits travaux : l'installation de l'armoire pharmacie dans la salle de bain. Nous avions déjà tenté la chose au mois de décembre, sans succès. Comme nous avions épanché nos larmes sur les épaules d'à peu près tous nos amis, voisins et parents, nous avions recueilli de nombreux conseils (et un nouvel emporte-pièce), ce qui fait que nous étions mieux armés pour ce deuxième essai.

Parmi ces conseils, quelque-uns à retenir :
  • La perceuse en mode percussion, à basse vitesse, pour plus de puissance.
  • Percer quelques secondes, puis refroidir l'emporte-pièce et asperger d'eau le trou en cours de réalisation, pour refroidir, lubrifier et nettoyer.
  • Se protéger les tympans (je confirme, ça fait un bruit assourdissant).
  • Y aller doucement, avec patience.
Et ça marche ! Nous avions presque l'impression que c'était trop facile ! Le reportage photos :

L'emporte-pièce et les carottes de grès cérameL'emporte-pièce et les carottes (attention, j'ai une soeur géologue, il faut que j'utilise les bons mots) de grès cérame.

LEs quatre trous dans le carrelageLes quatre trous

L'armoire-pharmacieL'armoire-pharmacie ! J'aurais peut-être dû laver le miroir avant de prendre la photo...

Merci à tous ceux qui nous ont aidé !

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
yaaaaaay ! you did it !!<br /> bon, le lavabo et ensuite la crémaillère !!
Répondre