Ils fondent dans la bouche !

Publié le par Étienne

Ce sont les biscuits au sésame, une découverte de ce lundi premier mai, grâce au talent culinaire de ma douce moitié. Pour réussir une recette, il faut bien évidemment ne pas se tromper dans les proportions des ingrédients lorsqu'on divise les quantitiés par cinq demies mais il faut également la préparer dans un cadre propice.

Grâce à la photo suivante, prise par le tourtereau qui en avait un peu marre de travailler sur le carrelage mural de la cuisine (ce qui explique d'ailleurs pourquoi les biscuits sont préparés sur la table à manger plutôt que sur le comptoir), vous pouvez découvrir en exclusivité la préparation de ce délice :

La préparation des biscuits au sésame
Les observateurs attentifs noteront la présence d'un jeu de tasses à mesurer typiquement québécois : on y retrouve les mesures standardisées « 1 tasse », « 3/4 de tasse », « 2/3 de tasse », « 1/2 tasse » et « 1/3 de tasse » !

Et ne rêvez pas, les carrés au chocolat, il n'y en a plus !

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gwe 07/05/2006 23:30

Bin dès que ça parle de bouffe, c\\\'est nettement plus motivant !

Gwe 05/05/2006 14:50

Au fait, j'adore cette photo très informative ! (oublie du commentaire précédent)

Gwe 05/05/2006 14:48

Typiquement québécois... typiquement canadien oui ! On a le même jeu de tasses en Ontario (ok, il est noir)

Les tourtereaux 06/05/2006 13:05

On a effectivement hésité : typiquement anglais, typiquement canadien, typiquement québécois... En fait on en a aucune idée ! Toujours est-il qu'il demeure indispensable...Dis, ça vous a pris moins de temps à découvrir ça que l'armoire-pharmacie derrière le miroir !