La dame en noir

Publié le par Étienne

Les insectes pensent-ils ? Si oui, cette dame en noir, bien installée au soleil sur sa transat, doit bien se demander ce que fait l'hurluberlu qui enjambe un ruisseau d'un pas mal assuré et qui, du bout de son bras, tient un petit appareil gris. « Il va tomber, c'est sûr ! » Et la coquette reste en place car elle a bien compris que si elle s'en allait, l'énergumène cesserait ses acrobaties et donc ne s'étalerait pas de tout son long dans le ruisseau !

La dame en noir
Le photographe (c'est moi) se dit lui que c'est passablement plus compliqué de faire des photographies de bestioles volantes sans le téléobjectif. Cependant, le petit appareil numérique a un avantage : si la résolution est suffisante, on peut simplement zoomer à l'aide d'un logiciel :

La dame en noir
Tu vois, dame en noir, je ne me suis pas mouillé...

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh, jolie bestiole en tout cas.
Vous avez l'air d'être revenus mais celle-ci s'est elle fait tirer le portrait en France ou au Canada ?
Répondre
Ã
Cette « bibitte » est Canadienne...Tiens d'ailleurs, je pense que les tourtereaux ont pensé à toi durant leur escapade. À suivre...
M
Oui, elle est belle cette bestiole ! As-tu son nom exact ? Pas facile de photographier des bêtes volantes ! aujourd'hui j'ai couru après les sphinx pour les photographier. Tu verras dans les jours qui viennent si j'ai réussi à obtenir des photos correctes ! Je n'ai pas encore regarder mes photos
 
Répondre
Ã
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit....Oh ! Je viens de regarder Sphynx sur wikipédia et maintenant j'ai la réponse à la question que nous nous posons depuis notre escapade dans les Pyrennées : l'espèce d'immense mouche avec une trompe pour sucer le nectar est un sphynx !J'ai une superbe photo d'ailleurs (prise à Arrau) de cette bestiole mais c'est sur papier et je n'ai pas de scanner.