Trois girafes à fond à fond à fond

Publié le par Étienne

Je ne vous dis pas tout de suite où les tourtereaux se sont envolés pour le weekend mais je vous dévoile plutôt ce que nous avons fait pendant vingt bonnes minutes dimanche après-midi :

Le snack des girafeNon, ce n'est pas nous sur la photo mais deux girafes qui se régalent de feuilles d'un arbre apparenté à l'acacia (en fait je dois avouer que malgré l'exposé auquel nous avons assisté, ma concentration m'a fait défaut quelques instants et je ne peux vous dire exactement de quel végétal il s'agit - j'ose espérer que vous ne m'en tiendrez pas rigueur). Ce sont elles (les girafes, pas les feuilles) qui ont captivé notre attention pendant qu'elles goûtaient.

La première de ces deux girafes est un p'tit jeune qui avale goulûment tout ce qu'on lui présente : pommes, poires, oignons (crus et entiers !) et bien sûr feuillage. Feuillage dont elle avale même les branches !

La deuxième, une jeune femme plus distingué, prend plutôt le temps de tourner et retourner le feuillage entre ses lèvres pour ne savourer que les feuilles et possiblement l'écorce. On la voit ici la langue sortie (et ce n'est rien, elles peuvent la sortir de quelques dizaines de centimètres et la tourner pour attraper la nourriture), en train de faire pivoter la branche qu'elle déguste.

La troisième ? Elle aussi dévore « à fond à fond à fond » mais sa nourriture est spirituelle... peut-être la reconnaissez-vous ?

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si j'ai bonne mémoire, de l'acacia?
Répondre
J
hihihi
me demande bien de qui vous pouvez parler, moi... :-)
"nourriture spirituelle"...hum... sincèrement, ces jours ci, je préfèrerais encore manger des feuilles!
bisous au long cou!
Répondre
Ã
Je t'en apporterai quelques-unes la prochaine fois qu'on se croisera...