La fête des remparts

Publié le par Mélanie

Où étaient donc les tourtereaux le weekend dernier ? Tout d'abord ils étaient au frais... en Bretagne ! Car sur Paris le thermomètre grimpe facilement depuis deux bonnes semaines jusqu'à 35°C. Après avoir pris un train vendredi soir en direction de la Bretagne, les tourtereaux sont arrivés sur Rennes à 23h30 (avec une heure de retard gracieuseté de la SNCF) dans une atmosphère douce et fraîche d'une nuit qui commençait et qui annonçait un repos réparateur ("salvateur" aurait été un peu fort comme mot - quoique !).

Mais ce n'est pas que la fraîcheur de la Bretagne qui nous y avait attiré ! En fait il y a deux ans nous étions allés voir des amis qui, connaissant mon inclinaison pour la période médiévale, nous avaient emmenés visiter la ville de Dinan. Par le plus pur des hasards, il s'est trouvé que le jour de notre visite la ville était en pleine fête... médiévale avec décorations, costumes et festivités de toutes sortes. Nous nous étions promis de revenir l'année suivante avec des tenues plus appropriées pour profiter plus pleinement des festivités.

C'est souvent le genre de promesses qu'on ne tient pas même si on ne les oublie pas. Deux ans plus tard néanmoins c'est maintenant chose faite et on s'est promis de recommencer ! Pour le moment je vous présente un peu la ville et l'ambiance :

Nous arrivons à Dinan pour la fête des remparts. Voici l'une des tours des dits remparts !
Dans les petites rues pavées de la ville, des étendards invitent les gens à la fête.

Une tour des remparts Dinan et tout plein de gens !
Le médiéval, c'est aussi des légendes anciennes comme ces dryades et nayades aux peaux mauves et bleues.
La fête c'est le moment tout approprié pour la reconstitution de grandes fresques historiques. Ici, malgré un chaud soleil d'été, des amoureux du médiéval tous en cottes de mailles ou armures de plaques font la reconstitution de la légende arthurienne.
Des dryades en bleu et mauve
Le roi Arthur
Une petite pause pour admirer la beauté des couleurs se répendant dans l'église alors que le soleil chatouille les vitraux.
Des couleurs incroyables

Je vous parlais de tenues un peu avant les photos... nous étions bel et bien costumés mais je vous garde les photos pour un prochain article !

Publié dans Évasions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tres jolie la photo dans l'eglise !wayyyyyy, moi j'attends les costumes !! (que j'ai vu en grande partie, mais que je voudrais bien voir portes: la photo de groupe ! Et Fabrice, il etait costume aussi ??)
Répondre
L
Voilà, les photos sont en ligne !