La fête des remparts - anachronismes

Publié le par Les tourtereaux

Il est extrêmement facile de trouver des anachronismes dans une fête médiévale du vingt-et-unième siècle... Alors plutôt que de chercher les points de détails (les couleurs des tissus) où les trucs les plus évidents (les automobiles), nous avons sélectionné pour vous quelques photos amusantes.

Certaines d'entre elles étaient volontaires, d'autres des essais vite corrigés sur place, par la prise d'une autre photo identique mais sans les détails trop anachroniques. Commençons donc par deux stars, l'une malgré elle et l'autre...

Star malgré elle C'est quoi ce dépliant ?

Elven est adorable avec ses lunettes de soleil dans la poussette que ses parents ont réussi tant bien que mal à décorer. Mais Antho, c'est quoi ce dépliant touristique à ta ceinture de guerrier ?

C'est quoi, là, sur le bord de la marche ?
Les tourtereaux eux ont pensé aux lunettes... qu'ils ont astucieusement dissimulées à leurs pieds. Les Dr Martens du tourtereau avec leur semelle en caoutchouc ne sont pas non plus très d'époque.

L'instigatrice de cette escapade quant à elle nous montre qu'elle manie fort bien les instruments de communication d'il y a un millénaire :

L'organisatrice rallie les troupes
Remarquez qu'à l'époque il devait être plus facile de rallier les troupes étant données qu'elles devaient au mieux venir du village voisin plutôt que de la capitale distante de... 15 jours de marche.

Pour terminer, saurez-vous trouvez l'anachronisme sur cette dernière photo :

Le drapeau du Québec à Dinan

Publié dans Évasions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je sens que j'ai dit une bêtise...
Répondre
Ã
Au contraire, c'est la bonne réponse ! Finalement en cherchant un peu sur le web, nous avons trouvé une association Dinan-Québec. L'honneur est sauf !
E
ben c'est le drapeau du Québec non ?
Répondre
M
le numéro de la maison peut-être ? à cette époque où les patronymes n'étaient pas fixés, les maisons n'étaient sans doute pas numérotées ?
Répondre
Ã
Peut-être, mais encore ?