Le jardin des pâtes

Publié le par Étienne

Samedi, en se baladant près du jardin des plantes, dans le Vème arrondissement, nous sommes entrés dans un petit restaurant à la vitrine accueillante : le jardin des pâtes.

Au menu, pâtes fraîches préparées par la maison à partir de farines diverses et variées. En fait, la carte propose un plat par type de farine, ce qui fait six ou sept plats différents. Mélanie, dans un élan de classicisme, a choisi les pâtes au froment, préparées avec tomates, mozzarelle, aubergines, etc. tandis que votre chroniqueur a opté pour les pâtes de seigle avec leurs cubes de jambon à l'os, crême fraîche, etc.

Et pour boire ? Une bouteille (1l) de jus de raisin bio à partager. Ce détail décrit (comment dit-on epitomize en français ?) à lui seul la carte : produits bio ou apparentés, sélectionnés pour leurs qualités et propriétés gustatives, tout en sachant éviter le style « grano ».

Simple, bon, abordable, frais, que demander de plus ? Nous y retournerons sûrement pour mieux découvrir cet endroit et vérifier - test ultime - si l'impression est aussi bonne la deuxième fois !

Ah oui, j'oubliais, c'est au 4 rue Lacépède.

Publié dans À découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi aussi je connais ! J'y ai emmené ma mère dernièrement et elle a beaucoup aimé.
Répondre
L
Il faudra y aller tous ensemble un de ces quatre !
M
C'est mon oncle qui m'avait fait découvrir l'endroit il y a euh pas loin de 10 ans... C'est génial de savoir que c'est toujours aussi bon!
Répondre