Le book de la tourterelle

Publié le par Les tourtereaux

Le 1er novembre dernier, il faisait un temps magnifique avec un ciel bleu et un beau soleil d'automne. Pour couronner le tout, c'était aussi un jour de congé !!!

Les tourtereaux, accompagnés d'une amie, photographe et poète, se sont dirigés vers la forêt de St-Germain-en-Laye pour y prendre des photos. C'était une idée de projet proposée depuis un bon moment (janvier ou février dernier je crois), mais les idées étant plus rapides à lancer que l'organisation d'un projet ... ce n'est que tout dernièrement que nous sommes partis, sacs à dos remplis de cordes, d'appareils photos et de costumes de la tourterelle afin de réaliser des clichés pour un book, histoire d'avoir un livre souvenirs de toutes les heures passées devant la machine à coudre.

L'idée était de suspendre les costumes sur des cordes allant d'arbre en arbre puis avec des épingles, de faire un peu de mise en scène.

Les tourtereaux font l'échelle !
Après quelques acrobaties pour installer les cordes, les vêtements ont été accrochés. L'effet produit n'est pas trop mal mais on a quand même l'impression que l'on fait sécher le linge en pleine forêt. Ca manque un peu de féérie ...

On fait sécher le linge ?
Finalement après un bon 2h de travail, on en vient à essayer une autre idée et on accroche les vêtements directement dans les arbres ! La tourterelle installe avec une inifinie précaution ses réalisations dans les branches, un peu anxieuse de les abimer ou de les salir, mais finalement les résultats avec l'appareil photo numérique sont convaiquants. La tourterelle, enthousiaste maintenant, prend finalement grand plaisir à disperser ses costumes dans le forêt alors que le tourtereau et Ulrike se lancent à leur chasse armés de leurs appareils photos !

On fait sécher le linge ?
Il ne reste plus qu'à préparer les pages du book !

Publié dans Aiguilles et tissus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup la lumière verte derrière les vêtements! Ca fait un joli fond lumineux!
Répondre
Ã
Je le dirai à la photographe, elle en sera ravie (bon, il se trouve que c'est moi qui aie pris cette photo mais je n'y suis pour rien, je voulais simplement immortaliser le processus de création des deux filles).
M
J'espère que l'on pourra voir les pages du book en ligne !
Combien de costumes et quelles sortes de costumes ?
J'espère qu'il y avait des promeneurs dans la forêt, cela a dû les intriguer !
Répondre