Longchamp 0 - Guy Degrenne 1
Les tourtereaux ont récemment testé pour vous le service après-vente de deux « grandes marques ». D'abord Longchamp Paris, fabricant de sacs divers et variés, chez qui la tourterelle avait craqué pour un sac noir en cuir qui l'accompagne quotidiennement depuis deux ans. Puis Guy Degrenne, fabricant de vaisselle et d'accessoires de cuisine, chez lequel nous avons acheté une batterie de cuisine pour notre plaque à induction.
Il se trouve qu'il y a quelques mois la courroie du sac de Mélanie s'est rompue. Pourtant, s'il y a bien un truc à priori inusable, c'est un sac en cuir. Eh bien comme la marque Longchamp vante sa garantie de qualité, nous nous sommes pointés au magasin avec ledit sac. Résultat : zéro.
D'abord, le magasin n'a jamais appelé pour nous dire que le sac était disponible; quand nous y sommes passés la deuxième fois, il y avait plus d'un mois qu'il était dans l'arrière-boutique d'après leurs registres (et donc la première fois que nous étions passés, le sac y était déjà même si on nous avait dit le contraire). Deuxièmement, Longchamp a considéré que le bris n'était pas un défaut de fabrication. C'est contestable mais soit. Cependant ils ont directement effectué la réparation et nous l'ont facturée sans nous faire de devis tel que promis par leur garantie et malgré la demande de Mélanie. 37 € pour recoudre une courroie, c'est cher. Mélanie a retrouvé son sac mais pas avec le sourire.
Admirez ce sac Longchamp !
Pour ce qui est de la casserole, il en fut tout autrement. Pour la petite histoire, elle avait surchauffée alors que nous cuisions des légumes vapeurs dans une marguerite en métal... sans avoir mis assez d'eau. Heureusement les casseroles sont d'excellente qualité et le seul effet visible fut la coloration très cuivrée du fond de la casserole.
En discutant avec une vendeuse chez Guy Degrenne, elle nous a proposé de lui emmener notre casserole pour voir si elle pouvait être nettoyée. Finalement elle a plutôt renvoyé la casserole à l'usine et elle nous est revenue comme neuve ! Gratuitement, alors que contrairement à la courroie du sac, le fabricant n'y était pour rien...
Voilà ce que nous appelons un excellent service après-vente !
Il se trouve qu'il y a quelques mois la courroie du sac de Mélanie s'est rompue. Pourtant, s'il y a bien un truc à priori inusable, c'est un sac en cuir. Eh bien comme la marque Longchamp vante sa garantie de qualité, nous nous sommes pointés au magasin avec ledit sac. Résultat : zéro.
D'abord, le magasin n'a jamais appelé pour nous dire que le sac était disponible; quand nous y sommes passés la deuxième fois, il y avait plus d'un mois qu'il était dans l'arrière-boutique d'après leurs registres (et donc la première fois que nous étions passés, le sac y était déjà même si on nous avait dit le contraire). Deuxièmement, Longchamp a considéré que le bris n'était pas un défaut de fabrication. C'est contestable mais soit. Cependant ils ont directement effectué la réparation et nous l'ont facturée sans nous faire de devis tel que promis par leur garantie et malgré la demande de Mélanie. 37 € pour recoudre une courroie, c'est cher. Mélanie a retrouvé son sac mais pas avec le sourire.

En discutant avec une vendeuse chez Guy Degrenne, elle nous a proposé de lui emmener notre casserole pour voir si elle pouvait être nettoyée. Finalement elle a plutôt renvoyé la casserole à l'usine et elle nous est revenue comme neuve ! Gratuitement, alors que contrairement à la courroie du sac, le fabricant n'y était pour rien...
Voilà ce que nous appelons un excellent service après-vente !