« T'es vraiment un homme toi ! »

Publié le par Étienne

- T'es vraiment un homme toi, me dit-elle en me décochant un regard désapprobateur.

Je n'allais bien sûr pas la contrarier. Après tout, le qualificatif d'homme ne me va pas trop mal. Cette amie, qui va se reconnaître avant la fin de phrase et qui va probablement éclater de rire, me reprochait de n'avoir qu'une seule paire de chaussure. Oui, une seule.

Ces chaussures, des Dr Marten brune au fini suède, m'ont accompagné dans de nombreux coins de pays durant des milliers de kilomètres (j'en marche au moins trois par jour juste pour aller travailler...). Alors, forcément, comme tout homme qui se respecte, je les aimais bien mes vieilles chaussures.

Mais bon, elles commençaient à « faire un peu dur ». N'empêche je les aurais bien gardé une année de plus si une des semelles n'avait pas été trouée à force d'être usée. J'ai donc fait les soldes. Et l'amie qui se moquait si gentiment sera ravie d'apprendre que j'ai opté pour des Camper :

Ma nouvelle paire de Camper !Si, si, les Camper, la fameuse marque où la chaussure gauche est différente de la droite. Évidemment, pour les chaussures masculines, la différence est subtile (la voyez-vous ?), comme si les hommes n'étaient pas capables d'un peu de fantaisie...

Les mauvaises langues diront que ça ne me fait toujours qu'une seule paire (pas grand chance que Mélanie me laisse garder les anciennes très très longtemps) mais je pourrai au moins leur répondre qu'elle est neuve !

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En fait la situation est même pire que ce que je pensais : ça fait 2 soldes que c'est mon Kodama qui achète des Campers et pas moi.Et ses Campers n'ont aucune différence droite-gauche (je viens de vérifier). Snif. Tout fout le camp. Bientôt ils vont faire des Campers avec le bout en pointe et ils seront vraiment infréquentables (merci Ervalena, jusqu'ici je pensais avoir le pied en canard, mais finalement égyptien c'est beaucoup plus classe).
Répondre
Ã
Peut-être que la compagnie est en phase de mutation d'un marché de niche vers une diffusion « tout public ».Tant pis, tu trouveras d'autres chaussures originales ailleurs !Au moins tu auras contribué, par les innombrables paires que tu as acheté, à en faire un objet « culte »... et du même coup provoqué l'essor de la compagnie.
E
Ah! Je confirme pour la chaussure gauche différente de la droite (ou inversement!)!!!
Je m'achète des Campers au Village de Val d'Europe (seine et marne) (on les trouve  avec 33% de réduc là). Même avec la réduc, ce n'est quand même pas donné, mais elles sont très confortables. Le problème vu quelles sont en solde c'est d'en trouver à ta taille qui te plaisent! J'en ai 2 paires rouges cerise avec la bride multicolore! Comme j'ai le pied égyptien (un peu palmé et en éventail) je me sens bien avec!
Répondre
Ã
Bonjour et bienvenue Ervalena !Je confirme, en solde, des tailles 42 pour homme, il n'y en a pas beaucoup. D'ailleurs ça explique pourquoi je n'ai pas encore acheté la deuxième paire chère à lilfairy.
L
Euh, au fait, blogger ses chaussures neuves, c'est pas un truc de fille ça ? :-p (non pas taper)
Répondre
Ã
En tant qu'homme moderne, je revendique le droit de faire des « trucs de fille » si j'en ai envie... Content que ça te fasse rire !Tu vas voir, moi aussi je sais laisser des commentaires moqueurs sur un blog ;-)
L
He bien alors, un peu de cran que diable, tu parlais encore hier de passer à une DEUXIEME paire neuve... et les bonnes résolutions alors ?Euh, c'est tricky avec la photo sombre mais on dirais qu'il y a une différence de couleur de la partie où sont posés les oeillets pour le laçage: l'une noire, l'autre brune, non ?
Répondre
Ã
Ce n'est pas moi qui parlait de deuxième paire mais Mélanie...Bien vu pour la différence. La photo est sombre car l'éclairage est donnée par... la lumière du four dans lequel cuisait un délicieux gâteau aux pommes !
M
Au fait, quelle est la différence entre la chaussure droite et la gauche ?
Autre sujet, on parle beaucoup du vin de glace en ce moment : en avez-vous déjà bu ?
Que devient l'orchidée de Mélanie ?
Répondre
Ã
Ouh là, trois questions d'un coup ! Pour la première, lilfairy fine observatrice a déjà donné la réponse. Pour la deuxième, je dois avouer que nous avons une bouteille de vin de glace en réserve et que nous attendons un moment spécial pour le déguster. Par contre, nous adorons le cidre de glace (on peut en acheter au Lafayette Gourmet mais ce n'est pas donné; on préfère en boire une fois par an lorsqu'on pointe notre frimousse au Québec).Et l'orchidée de Mélanie allonge tranquillement sa tige de fleur. Patience !