Un dur jour de congé
Aujourd'hui nous avions tous les deux pris congé afin de faire le carrelage de la cuisine. Toute une journée nous semblait amplement suffisant pour carreler le petit 7m2 que fait notre cuisine. Or il se trouve qu'hier soir nous devions faire le réagréage d'une partie du sol de la cuisine, car comme tout vieil immeuble qui se respecte, une partie du sol s'est légèrement affaisée et pour nous éviter d'avoir à faire des brouesses de rattrapage avec le mortier-colle, nous avions décidé de tenter un des produits du guide Weber, bref, vous avez deviné, hier soir nous n'avions rien fait...
C'était donc partie remise pour ce matin, et c'était évidemment à faire en plus du carrelage. Le réagréage s'est fait sans souci, deux petites heures et nous avions une belle étendue de boue au fond de la cuisine. Sur le sac vide on lit : séchage rapide en 1 heure mais temps de séchage avant carrelage 6 heures !!! Pour passer le temps nous sommes sortis faire encore, mais oui encore, des courses bricolage ! En fait, nous sommes allés passer la commande pour le meuble de salle de bain et l'armoire que nous avions repéré le weekend dernier.
Mais revenons à notre carrelage. La suite de la journée se passe comme suit : nous sommes de retour vers 13h00, nous prenons une petite pause déjeuner, puis nous nous mettons au travail vers 15h30. Un bon 8 heures plus tard (sans pause), c'était terminé !
Voici donc les extraits de cette dure journée de congé !
Le réagréage en cours de lissage | Le carrelage en cours de pose |
| |
Les tourtereaux sont un peu fatigués maintenant, ils vont aller dormir et vous souhaite une bonne nuit... zzz