C'est la fête... enfin presque !
Aujourd'hui: 14 juillet. C'est un jeudi et nous sommes en congé puisque c'est la fête nationale des Français et Françaises ! Nous ferons certainement la fête ce soir, du moins nous irons voir les feux d'artifices que nous offre la ville de Le Pecq, ville qui habrite les tourtereaux dans leur appartement en chantier...
Justement ! En attendant que soit venu le moment de fêter, nous nous appliquons à peindre les moulures du séjour. Ensuite nous pourrons enfin replacer les meubles que l'on a concentré tout au milieu, histoire de dégager les murs.
Pour continuer dans la voie du "avant" / "après", voici deux photos.
C'était le samedi 12 juin en fin d'après-midi. Nous avions travaillé toute la journée à gratter et réparer les fissures. Vous voyez ici le résultat de cette journée de dur labeur; les enduits qui ne sont pas encore secs font des tâches grisâtres. | C'est aujourd'hui, il y a encore les scotchs de protection mais déjà on voit que le travail de peinture tire à sa fin. Le blanc a été cassé avec une petite touche de jaune qui apporte un peu de luminosité au séjour. |
J'avoue qu'à part le fait que les tâches grisâtres aient disparues, il y a peu de différence au niveau de la couleur. En vrai ça rend mieux. Il faudra que je vous invite à venir voir !!!
p.s. Phouric - Si tu regardes bien, tu verras que j'ai bougé les choses sur la commode en premier plan de la photo. J'espère que tu sera convaincu que ce n'est pas une retouche faite avec PaintShop Pro !!!
p.p.s Tous - Non mais c'est parce qu'il y en a qui ne croivent pas que nous avons changé la couleur de la peinture de la cuisine en deux soirées (cf. La pêche).