Le chauffe-eau était jaloux

Publié le par Étienne

Il ne supportait pas que toutes mes cogitations de plombier amateur soit dirigées vers l'évacuation de la baignoire. Alors, subrepticement, il nous l'a fait comprendre en se mettant hors-tension.

Muni de ma lampe de poche et vêtu de mon trench coat (c'est pour faire style car en fait détective tourtereau n'a pas besoin du trench coat pour enquêter), je piste le problème et je constate qu'on risque de devoir changer la base de l'élément chauffant car elle fuit (la corrosion semble avoir abîmé le métal près d'une soudure) et des gouttes d'eau se glissent sur les connections électriques du thermostat.

C'est pas bon. Oh non ! N'empêche, je réarme le dispositif idée d'avoir un peu d'eau chaude pour finir la semaine. Le week-end arrive, ça fonctionne encore et... on laisse courir le problème.

Ah mais c'est qu'il est sournois le chauffe-eau. Il sait qu'on l'a oublié. Alors il se venge. La semaine suivante, vraisemblablement dans la nuit du mercredi, il s'éteint à nouveau. « Hé, hé » se dit-il, « ils ne s'en apercevront que vendredi soir ! »

Bien vu ! Ainsi samedi matin je démonte l'ensemble des éléments chauffants et je ne peux que constater que malgré un nettoyage attentionné, ils sont définitivements à remplacer.

Samedi matin. Bonne chance pour trouver les pièces. Il est malin le chauffe-eau. Ça attendra à lundi.

Les pièces qui font d'un chauffe-eau un chauffe-eau
Évidemment, lundi matin je découvrirai qu'il me faut cinq pièces détachées, chacune vendue à un prix défiant toute concurrence genre « si vous trouvez plus cher, on vous rembourse ».

Au moins ça fonctionne maintenant, car une douche froide en février, c'est vraiment très froid.

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article