Castorama et le ruban adhésif
Comme en ce moment nous faisons quand même pas mal de peinture, il nous faut du ruban adhésif imperméable à la peinture afin de correctement délimiter les surfaces à peindre. Parfois, nous achetions le produit casto avec un petit support de plastique dentelé, qui permet simplement de tailler le scotch une fois qu'on a déroulé la longueur souhaité.
Or ce petit morceau de plastique est à usage unique. Impossible de changer le rouleau de scotch une fois qu'il est terminé; il faut tout racheter. D'abord ce n'est pas écologique et ensuite c'est un peu de l'arnaque, vu le prix du rouleau d'adhésif (5,35€ le 50 mètres). Pas de problème, nous achetons maintenant de simples rouleaux et mes doigts font tout aussi bien l'affaire pour découper le scotch.
Dimanche, coup de théâtre !
Casto a viré tous les scotchs sans le morceau de plastique ! Il les a remplacés par un produit similaire à celui décrit ci-haut, un peu moins cher que le produit casto (mais deux fois plus cher que l'ancien produit sans le morceau de plastique), avec 15% gratuit, mais... de 35 mètres seulement ! Je crois qu'on se moque de nous là.
Sur le marché français du bricolage et de l'amélioration de l'habitat, estimé à 16,8 milliards d'euros en 2000, Castorama continue d'affirmer son rang de leader. L'entreprise fait évoluer ses magasins, clarifie son offre commerciale et offre le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Voilà qui laisse songeur...