La femme enceinte selon Klimt

Publié le par Les tourtereaux

La tourterelle (et le tourtereau aussi d'ailleurs) a toujours aimé l'oeuvre de Klimt. On ne se lasse pas d'en admirer les motifs, les couleurs chaudes, le chatoiement des tissus et la sensualité des corps enlacés.

Certaines oeuvres sont parfois plus surprenante. Par exemple, L'espoir I, de 1903, qui représente une femme enceinte manifestement en fin de grossesse. Cette toile, qui se trouve au musée des beaux-arts du Canada, déplaisait à la tourterelle adolescente qui se disait : « Attend, elle est déformée, c'est pas possible ! ».

Dernièrement, la tourterelle s'est rappelée de cette toile et a voulu comparer :

La femme enceinte vue par Klimt
Finalement, Klimt n'a pas vraiment déformé la réalité !

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas de nouvelles depuis le trois, il y aurait bien un bébé de plus dans notre monde ! un trésor !! j'ai hate de voir une petite photo !<br /> magnifique il sera ce bébé !
Répondre
L
Merci pour le magnifique mais s'il n'y a rien sur le blog, c'est plutôt que j'ai ressorti d'un tiroir un « vieux » jeu de stratégie temps réel (Age of Mythology) auquel les deux tourtereaux jouent ensemble le soir...Et mini-tourtereau se fait désirer !
L
nan mais tu as retouché la photo hein :-)
Répondre
Ã
Euh... je ne maîtrise pas encore assez les retouches photos pour lui étirer son ventre sans que ça ne paraisse !D'ailleurs il faudra que je trouve comment fusionner les calques de façon un peu plus subtile, c'est-à-dire avec un certain lissage des contours. Tu me montreras [mode yeux implorants mais craquants] ?
M
moi aussi j'dore Klimt ! vu à Vienne, et à l'expo superche au grand Palais. Bonne fin de grossesse !
Répondre