L'irrésistible et addictive recette des biscuits au gruau

Publié le par Les tourtereaux

Si un jour vous avez la chance de tomber sur un plat de ces biscuits, vous les trouverez appétissants. Puis, sans même que vous vous en rendiez bien compte, votre main plongera dans le plat et vous en savourerez un. Puis deux, trois, ... Ils sont irrésistibles ! N'est-ce pas Sama ?

L'irrésistible recette des biscuits au gruau

1½ tasse (375 ml) de « beurre » d'arachide. II s'agit d'arachides concassées et barattées. On en trouve dans les épicerie bio ou dans les grandes surfaces (avec sucre ajouté).
½ tasse (125 ml) de beurre. Ils sont bons car ils sont riches !
¾ tasse (175 ml) de sucre.
¾ tasse (175 ml) de vergeoise. Comme s'il n'y avait pas assez de sucre !
1 tasse (250 ml) de flocons d'avoine. S'il n'y a pas de gruau Quaker dans une épicerie près de chez vous, vous trouverez des flocons d'avoine dans une épicerie bio.
¾ tasse (175 ml) de farine. Ah, quand même !
2 oeufs.
½ c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude. Une pincée de poudre à lever chimique.
De l'essence de vanille.
Des morceaux de chocolat. Pour décorer.

On commence par battre le beurre et le beurre d'arachide jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. On ajoute graduellement le sucre et la cassonade, puis les oeufs et la vanille. On termine avec les ingrédients secs.

Sur une plaque à biscuit, on dépose de petites cuillerées de pâte, qu'on peut décorer avec des morceaux de chocolat. On enfourne dix à douze minutes, à 180° C.

Cette recette donne trois douzaines de biscuits, qui ne dureront... pas plus de deux jours !! D'ailleurs, c'est ce qui explique que plutôt que de vous montrer une belle photo qui vous fera saliver, je vous offre un petit n'importe quoi qui vous laissera indifférent :

Une photo inutile pour illustrer la recette

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

monique 11/06/2007 14:50

alors, toujours pas de mini-tourtereau ?
Je vous ai tagués mais je ne vous en voudrai pas si vous ne le faites pas !!!!