Pas facile de mettre un pyjama à un bébé !

Publié le par Étienne

18h00. J'arrive à la clinique. La tourterelle, qui m'attend impatiemment, est ravie de me voir :
- Une puéricultrice est passée vers 17h00 pour changer le bébé.
- Ah bon.
- Mais il dormait contre moi, je ne voulais pas le déranger... alors je lui ai dit que c'est toi qui le changerait !
- Ah bon !

J'ai mis dix bonnes minutes. Le plus compliqué dans l'histoire n'est pas de lui changer la couche mais bien de lui remettre le pyjama après ! Ils sont craquant les petits pyjamas avec des pattes mais pour lui rentrer les pieds dedans, c'est pas si simple. Surtout que ce genre de manip est nouveau pour moi. Les ex-nouveaux parents parmi vous me comprendront.

Bref, j'y suis quand même arrivé. Heureusement, il n'y avait personne pour filmer !

Et pour compléter les photos d'hier, un petit enregistrement qui vous rappellera des souvenirs ou vous fera rêver :
Les pleurs de Milan

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
aHA ! On entend bien quel stratagème vous avez utilisé pour le faire taire ! ;)
Répondre
Ã
Euh je ne sais pas si on l'entend mais effectivement, pour l'instant, on n'a trouvé qu'un seul moyen pour le calmer (voir l'article d'aujourd'hui).
M
oui, c'est certain, là encore c'est un temps fou au départ et ensuite ,c'est bon d'abord parce que c'est un moment d'échange aussi avec le bébé!! que de bons souvenirs, même si sur le moment c'est un peu stressant, surtout lorsque le cordon n'est pas tombé.<br /> il est magnifique et ce va être un régal de s'occuper de lui !<br /> Bonne continuation, profitez bien cela passe bien vite! mais c'est vraiment des moments que l'on oublie pas ! <br /> félicitations encore, et merci encore de nous faire partager ce bonheur qui nous en rappel d'autre
Répondre
Ã
Merci pour tous ces mots gentils !
M
ça nous fait bien rire !!! mais quand il ne pleure pas, on s'inquiète !!! je suppose que le papa court partout pendant que la maman se repose !
Répondre
Ã
C'est vrai que le premier jour c'était spécial quand il dormait; on s'approchait pour voir s'il respirait tellement il était immobile...