Sept révélations sur mini-tourtereau

Publié le par Étienne

Tout ce que vous voulez savoir sur mini-tourtereau !

Il adore le « sac à bébé »
C'est un sac que je porte en bandoulière et dans lequel on couche notre petit Milan. Balloté au rythme de mes pas, il ne tarde pas à fermer les yeux et sombrer dans les bras de Morphée. C'est génial !

S'il pleure, ce n'est pas nécessairement parce qu'il a faim
Au début c'est tentant de le mettre au sein dès qu'il se met à crier parce que l'effet est instantané. Cependant, parfois il veut juste qu'on s'occupe de lui, qu'on le promène, qu'on change sa couche... Évidemment, parfois c'est parce qu'il a faim :

L'eau chaude, quel délice !
Lorsqu'on le met dans l'eau, on dirait presque qu'il esquisse un sourire. Par contre, lorsqu'on le sort, mieux vaut avoir une serviette à portée de main !

Je peux jouer à Lemmings en le gardant sur les genoux
C'est une bonne super idée d'une copine, qui jouait à Neverwinter Nights avec son petit dans les bras. Ainsi, peut-être que parmi les premiers mots qu'il dira il y aura « Youpi » !

L'allaitement, c'est comme le popcorn au micro-onde
La tourterelle, qui fut une grande amatrice de popcorn, émet cette hypothèse qui n'est pas si farfelue qu'elle semble. Pour savoir si le popcorn est prêt, il suffit d'attendre que la fréquence d'éclatement des grains diminue, ce qui est le cas lorsque presque tous les grains ont éclaté. Pour savoir si bébé est repu, il suffit d'attendre qu'il prenne des pauses de plus en plus longue durant la tétée.

Il fait un tas de grimaces et de petits bruits
On croyait qu'un nouveau-né ne faisait que boire et dormir... Eh non, ça fait plein d'autres choses : ça bouge les membres de façon désordonnée dans tous les sens, ça baille à s'en décrocher la mâchoire, ça éternue, ça fait des petits rheu rheu de contentement, ça couine, ça s'intéresse aux odeurs du jardin... Je n'ai pas de photo car ces petits événements arrivent sans grier gare et ne durent que quelques instants.

Il attrape déjà les cheveux de maman
Et il ne les lâchent pas ! Idem lorsqu'on veut lui enlever le body. Il agrippe la manche histoire de nous compliquer un peu la vie.

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
que de bonheurs !! il est adorable, magnifique !<br /> bonne découverte, et bonne continuation<br /> mimi<br />  
Répondre
M
ça y est vous êtes en plein dans la vie de parents !!!!
Répondre
Ã
Oui mais pas tout à fait, je n'ai pas encore repris le boulot !
M
Euh pour Neverwinter nights, on avait dit qu'on n'en parlait pas. Au cas où ma maman à moi lise votre blog...
Répondre
Ã
J'ai pas dit que c'était toi !