Les jours passent...

Publié le par Étienne

... et les nuits sont courtes, en particulier pour la tourterelle ! Car notre petit a un féroce appétit. Pesé jeudi dernier chez la pédiatre, il avait gagné 47g par jour alors que la moyenne, semble-t-il, soit de 30g. Il avait également grandi de 3 cm.

Donc moins de trois semaines après sa naissance, il a déjà fallu trier les petits pyjamas pour classer à part ceux qui définitivement ne lui font plus... Du coup, on a vite été faire un tour sur eBay, histoire de nous procurer quelques vêtements pour la suite :

Un lot de pyjamas 3 mois
À 3€ le morceau, ça vaut la peine !

Notre petit Milan occupe donc une grande partie de notre temps (on nous avait prévenu mais je crois que c'est le genre de truc qu'il faut vraiment vivre pour comprendre ce que c'est). Il canalise également les émotions de la tourterelle qui s'inquiète et pleure parfois de désarroi lorsque mini-tourtereau régurgite, ne veut plus dormir ou hurle sans trop qu'on sache pourquoi.

Parmi tous ces soucis et tracas, il y a quelques instants plutôt magiques. Difficiles à figer sur la mémoire flash, difficiles à vraiment expliquer, ils resteront gravés dans nos souvenirs. Nous avons quand même pris quelques photos, histoire de partager un peu de notre quotidien avec vous.

Le petit MilanTrès expressif, il fait grimaces sur grimaces !

Le petit Milan« Quoi, c'est pas toute la main que je dois sucer ? »

Le petit MilanQuand il dort, il dort !

Le petit MilanIl esquisse parfois un sourire qui dure une ou deux secondes.
Souvent après la tétée et le rot !

Le petit Milan« Regardez, je peux me tenir sur mes petites mains ! »

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ne vous inquiétez pas, cela va passer ! et c'est normal que bébé pleure, pas trop quand même ! en tout cas, il est beau comme un cœur !
Répondre
Ã
Si Mélanie ne s'inquiétait pas un peu, ce ne serait plus Mélanie...
M
pas de soucis, c'est parfois comme cela, le problème des renvoies c'est qu'il faut beaucoup de linge, et un seche linge n'est pas superflu du tout dans ces cas là ! <br /> pour ma part cela n'exsistait pas chez moi, et ces temps pluvieux, me rendaient les choses tres difficiles, rien ne sechait !! galère !<br /> il est en bonne santé, et le mieux ce serait que la maman se repose un maximum la journée, comme la nuit, ensuite l'enfant va vite faire ces nuits ! il se remplit comme on dit par chez moi ! <br /> mon gamin, à mal dormi jusqu'a dix huit mois, seules des vacances ou il a dormi dans la même chambre que nous, lui a permis de dormir ensuite tres bien et même dans sa chambre !<br /> j'étais au radar ! mais c'est bien rare si cela dure le plus souvent dès qu'ils sont remplient, c'est bon, ils dorment un peu, ensuite c'est les dents !! bon, là aussi cela depend des enfants, ma voisine à eut un garçon qui a fait ses dents, sans même qu'elle est eu une nuit de pleure ! <br /> par contre, le mien, à beaucoup souffert ! et franchement d'après le médecin, ils ont un mal incroyable !!<br /> mais là aussi, il y a surement plus de moyen de les soulager qu'il y a trente cinq ans !<br /> je ne dirais pas aujourd'hui que cela passe vite ! même si je le pense, parce que les trois premiers mois ont été tres tres long pour moi qui avait toujours envie de dormir  !<br /> l'allaitement fatigue aussi un peu, ne pas oublier de donner quelques biberons d'eau ou de lait pour l'habituer un peu au cas où ! mais vous le savez surement ! moi nan !!et le jour ou j'ai été malade , nous avons du allez chercher vite fait des biberons en nombre et un stérélisateur !!<br /> bisous à vous trois, profitez bien !! et cool, dormez et laissez le reste, le plus important c'est le bébé et vous ! dans un an, vous y penserez plus ; vous serez derrière lui à le suivre pour qu'il ne fasse pas de bêtise ou de chute ! et vive la découverte de la vie ! et ce sont des moments magiques tout de même !<br />  <br />  
Répondre
Ã
On a une bonne réserve de langes en coton (pour les couches lavables) et accessoirement ils servent aussi de bavoir...Je ne sais pas si on a plus de moyen de les soulager aujourd'hui qu'il y a 35 ans, mais ce que je sais, c'est qu'en général il est plus heureux dans nos bras que tout seul dans son berceau !