Carrelage salle de bains: jour 2

Publié le par Mélanie

Nous nous sommes remis à l'oeuvre ce matin avec comme objectif de compléter le carremage du sol et de faire celui autour de la baignoire. Nous avions un plan pour le carrelage de l'angle murs-baignoire et, comme le plan était assez juste, cette partie s'est faite sans trop de problèmes. Donc jusque là tout est sous contrôle. C'est à partir du moment où Etienne me demande: "Mélanie qu'est-ce qui était prévu pour le devant de la baignoire ?", que le tout s'est compliqué et que finalement nous n'avons plus trop été productif ...

Résultats donc de cette journée: l'angle murs-baignoire de découpé et ... mais c'est tout, ce n'est même pas collé ! N'empêche, nous n'avons fait travailler nos petites méninges et du coup à la fin de la journée nous partions l'esprit tranquille faire une longue balade le long des quais à Paris, car ayant bien cogité en cette fin de journée, nous avions résolu comment poursuivre le carrelage !

C'est avec cette petite carrelette qu'on fait la  plupart des découpes (merci Phouric !). Nous avons en plus une découpeuse électrique mais c'est un vrai monstre particulièrement bruyant donc on ne l'utilise que si c'est vraiment nécessaire.

Tous ces morceaux sont des chutes des découpes effectuées aujourd'hui et hier. En fait, nous avons dû couper à peu près tous les carreaux. Nous ne savons pas encore ce que nous ferons avec tous ces morceaux, un stage de mosaïque ? Des intéressés ?
La carrelette de Phouric Les découpes à la fin du deuxième jour 
Voici le travail de cette journée. Le tour de baignoire n'est pas encore complété car nous n'avons décidé qu'en fin de journée de la manière dont nous allions carreler le devant de la baignoire.
Un zoom sur le super travail de découpe d'Etienne, on dirait presque du parquet, mais il s'agit bel et bien de carreaux (la taille original de ces carreaux est de 60 cm x 7,5 cm; aspect "lattes" garantie !)
La baignoire On dirait du parquet

 

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article