Carrelage salle de bains: jour 3

Publié le par Mélanie

Voilà c'est la troisième journée passée carreler la salle de bains. Est-ce que nous avons fini ? Euh ... non pas tout à fait !

Le devant de la baignoire est fait et presque tout le sol aussi. Les découpes ont été particulièrement difficiles et techniques aujourd'hui, avec quelques ratées ...

Lorsque je vous dis que certaines découpes étaient assez délicates ! Voici un très bon exemple pour vous en convaincre.
Juste pour vous donnez une idée, la carrelette doit faire à peu près 60 cm. A côté, notre amoncellement de morceaux de chutes des découpes qui s'accumulent !
Une découpe bizarre Les découpes à la fin du troisième jour 
Voilà le travail ! Le devant de la baignoire entièrement carrelé. Où était la difficulté qui nous a fait autant réfléchir hier ? Le petit "L" entre le bac à douche et le sol, l'angle obtus de la baignoire, la pente du bac à douche, le dégagement à laisser pour le carrelage du mur de gauche, puis le nombre de carreaux : 2 de 60 cm x 30 cm ou 6 de 30 cm x 30 cm... C'est pourtant tout simple une fois qu'on regarde le tout posé !
Les découpes pour cette partie du sol sont terminées à part pour les trois derniers carreaux de l'entrée.  Lorsqu'il y a des tuyaux qui traversent le plancher, poser du carrelage n'est pas une partie de plaisir, mais est-ce nécessaire de le dire ? Et si j'ajoute à ça que le mur de gauche est en angle, et que du coup il a fallu faire des trapèzes ...

Vue du résultat Le coin machine à laver

Voilà pour ces trois jours de très très dur labeur passés à carreler notre "future" nouvelle salle de bains ! On a pas mal de travail encore à faire, 3 autres jours au moins ? Il faut aussi ajouter du temps pour jointoyer ... vous pouvez patienter jusqu'à notre retour de vacances ?
 

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lilfairy 16/08/2005 23:47

bah, j'suis déçue, y'a pas de numéros dans les cases...