Évasion spectaculaire d'un internat

Publié le par Étienne

Une évasion hors du commun a eu lieu à St-Malo dimanche matin. Treize adultes ont réussi à déjouer la vigilance du proviseur et ont quitté l'internat où ils se trouvaient. Ils auraient également ravis un bébé de moins d'un an.

Paris - Dimanche matin, St-Malo. Un groupe d'adultes dans la trentaine aurait réussi à déjouer la vigilance de leurs gardiens et fuir l'internat où ils avaient été placés la veille. Beaucoup plus dramatique, le petit Elven, moins d'un an, aurait été pris en otage par la bande.

Le ministre de l'intérieur, a fait ce matin le déplacement jusqu'à St-Malo pour prendre le pouls de la situation. Il a tenu à rassurer les résidents, sous l'oeil des caméras. « Tous les efforts de la République se tournent aujourd'hui vers St-Malo. Nous prendrons tous les moyens nécessaires afin de protéger la population et retrouver au plus tôt ces bandits », a-t-il asséné, avant de s'entretenir avec la famille de l'enfant.

Les policiers ont fait appel à leurs collègues gendarmes afin de faire progresser l'enquête le plus rapidement possible. « Nous avons affaire à une bande organisée qui connaît bien les ficelles du métier », nous précise un responsable de l'enquête. « En effet, l'évasion fut excessivement rapide et discrète, ce qui est virtuellement impossible vu la taille du groupe. »

De nombreuses zones d'ombres demeurent face à cet événement sans précédent depuis l'évasion spectaculaire de la prison de Fresnes. Un citoyen qui souhaite garder l'anonymat raconte « Hier soir vers 21h00 un convoi de voitures banalisés - dont une Peugeot 607 - est entré à St-Malo. Ces gens venait d'arriver; c'est impossible qu'ils eussent connu suffisamment l'endroit pour s'enfuir si rapidement. À mon avis le proviseur a peut-être sa part de responsabilité ! »

Afin d'optimiser la poursuite des recherches, la gendarmedie a publié des clichés de neuf des treize suspects, pris dans leur précédente résidence, à Rennes :

Les suspects

 Fabrice, le roi de coeur
Fabrice, toujours souriant, déguste la vie à pleine dents. Étroitement associé à Emmanuelle, Fabrice est n° 2 (le roi de coeur) sur la liste des suspects.
 Mystérieuse Marianne
Mystérieuse Marianne, rêveuse Marianne. Elle donne au groupe une dimension spirituelle qu'on retrouve rarement dans une telle bande de brigands.
 Pascal
Pascal et, à l'avant-plan, Hervé. Deux petits malins à surveiller.
 Mystique Véronique
Mystique Véronique, exaltée et heureuse. Un élément hors pair.
 David le gestionnaire
David, déterminé, plongé dans une intense concentration. Gestionnaire efficace, conducteur émérite, il flirte avec le destin avec brio.
 Emmanuelle, le cerveau de l'opération
Emmanuelle, le cerveau présumé de l'opération. Sa vive intelligence et son regard perçant lui permet de maîtriser toutes les situations.
 Malicieux Étienne
Malicieux, Étienne, doué d'une résistance hors du commun au froid. Son esprit vif lui lui permet de s'orienter dans les labyrinthes les plus tordus.
 Eve éternelle
Eve éternelle, à l'étude de ce qui semble être le plan de bataille de l'opération. Toute erreur pouvant être fatale, elle s'applique à la tâche et rien ne peut la perturber.

On ne possède qu'une description sommaire des autres protagonistes. Anne, dite la fée clochette, fut autrefois une illusionniste réputée. Mélanie, petite et fine, toute féminine, est une créatrice, un cerveau bouillant d'idées, redoutable. La légende veut que Denis et Anthony soient parfois considérés comme jumeaux, ce qui n'est pas le cas, malgré les similitudes telle leur barbe noire. Des témoins raconte même que le plus jeune des deux possède une arme exceptionnelle propre à désarmer une foule entière.

Le disparu

Notre journal invitent tous les lecteurs à ouvrir l'oeil et à communiquer aux policiers toute information susceptible de permettre l'élucidation de ce kidnapping afin de retrouver le petit Elven, dont les ravisseurs ont fait parvenir le cliché suivant à la presse :
Elven

 

Publié dans Évasions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mélusine 20/09/2005 18:03

Magnifiques photos de tout le monde, cela fait chaud au coeur! Le repaire de la bande sera toujours ouvert pour vous retrouver tous...

Merci à vous deux pour votre amitié,
Mélusine

Lilfairy 24/08/2005 00:39

Vraiment excellent, je confirme !

Mélanie 23/08/2005 09:53

Pour avoir le don d'ubiquité ? Donner à deux personnes les droits de rédaction sur un blog ! J'ai simplement validé en rentrant, j'avoue que l'idée m'a plue et que j'ai trouvé mes photos bien exploitées. Il y en a d'autres à venir ...

Étienne 23/08/2005 09:16

Devine ce que je faisais pendant que vous papotiez...

Earwen 23/08/2005 01:23

lol, excellent. Mais comment trouvez vous le temps de faire tout ça ? Il est 1h25 et je n'ai absolument pas eu le temps de faire l'équivalent !
Super les photos, vraiment sympa les bordures et le N&B.