Carrelage salle de bains : jours 5/6

Publié le par Étienne

On devrait plutôt parler de soirées que de journées. Suite à notre très anémique progression de samedi, il fallait quand même avancer, histoire de ne pas passer un an avec une salle de bains en chantier.

J'avoue que dimanche nous n'avons pas travaillé. D'abord on avait fait un peu la fête la veille au soir et puis on était invité pour déjeuner... Tous les prétextes sont bons pour ne pas avoir à carreler !

Donc lundi, de retour du boulot un peu plus tôt que d'habitude, nous sortons truelles et motivation pour nous attaquer à la bande décorative qui doit entourer la baignoire et dont nous avions abandonné la pose deux jours plus tôt.

Tout se déroule à merveille... durant la première heure ! Avant de placer les petits rectangles de mosaïque (voir plus bas sur la photo) tout le tour de la baignoire, je me suis dit : « Essayons de placer la tuile qui va au-dessus des mosaïques que je viens de poser voir si tout est correct... » et nous avons essayé. Forcément, la tuile du dessus était trop lourde pour les pauvres morceaux de mosaïque et les croisillons ne suffisaient pas à tenir tout ça en place. Le niveau s'affolait, notre patience s'usait.

Entrent alors en jeu les clous de nos deux héroïnes du samedi. Il suffit d'en enfoncer deux ou trois sous les tuiles au-dessus des mosaïques pour les faire tenir (voir première photo). Et là, c'est le même problème que samedi, les clous sont plus épais que l'espace que nous souhaitons laisser entre les tuiles. Encore une fois, j'enlève les mosaïques. Nous terminerons de poser la bande qui le recouvrira. Il est maintenant près de 10h et le résultat de la soirée est un immense 3m x 22,5 cm de tuiles en plus dans notre salle de bains... En plus il faut retirer la colle sur les mosaïques de façon à pouvoir les réutiliser. Elles ne sont pas données et on n'en a tout juste assez pour le tour de la baignoire.

Le lendemain soir (les tourtereaux sont tenaces !), on s'attaque à nouveau aux mosaïques. Cette fois, on peut dire que tout s'est bien déroulé, si ce n'est qu'il nous faudra quand même beaucoup de patience pour toutes les placer une par une afin que le résultat soit le plus régulier possible. Vous pouvez voir le résultat sur la deuxième photo, avec des petits bouts de papier roulé insérés à certains endroits pour obtenir l'espacement idéal entre les carreaux.

Et la suite ? Samedi, j'imagine. Il n'y a pas un/une d'entre vous qui voudrait nous inviter à déjeuner ?!



Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mais dites donc c'est un jacuzzi votre afaire !
En tout cas bravo pour la tenacite !
Répondre