Couper ciseau Milan ça !

Publié le par Les tourtereaux

Milan a reçu en cadeau tout récemment trois petites paires de ciseaux adaptés à son âge. Les tourtereaux ont donc enfin trouvé une utilité à toute les publicités inutiles qui arrivent dans notre boîte aux lettres. Une petite heure dans les mains de Milan, et le cahier publicitaire Carrefour n'est plus que lambeaux gisant sur le parquet du salon.

Le petit bonhomme a tellement bien assimilé le principe que lorsque j'ouvre la boîte aux lettres et qu'une publicité s'y trouve, il me la confisque illico et court vers sa boîte à ciseaux/crayons en disant « Couper ciseau Milan ça » ! Cependant, avec un peu d'aide, une feuille et de la colle, le déchiqueteur fou peut produire de jolis bricolages colorés qui mettent en vedette son animal favori : 

http://lestourtereaux.free.fr/blog/janvier-2010/milan-bricolage-1.jpg

En plus de manier les ciseaux, Milan s'amuse également avec des crayons de couleur. Si ses oeuvres sont pour l'instant tout ce qu'il y a de plus représentatives de la production typique d'un enfant de deux ans et demi, elles ornent néanmoins notre séjour :

http://lestourtereaux.free.fr/blog/janvier-2010/milan-dessin-1.jpg

En ce moment, il y en a huit d'accrochées dans la bibliothèque. Il y a quelques semaines, sitôt son dessin terminé, Milan allait le porter dans la corbeille à papier (la poubelle). C'est également ce qu'il avait fait avec un dessin offert par la petite voisine... 

Cependant, depuis que maman lui a expliqué qu'il ne fallait pas jeter ses dessins et qu'elle a eu la bonne (!?) idée d'en épingler un sur le mur, dès qu'il découvre le moindre bout de papier sur lequel il a fait un trait de couleur, il faut absolument l'accrocher avec les autres...

Reste plus qu'à le convaincre que tous les traits de crayon ne sont pas des oeuvres d'art mais là ça va être un peu plus compliqué, surtout si on l'emmène à des expositions d'art contemporain !
 

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

wow, mais il est très doué Milan ! Le découpage est tout à fait à mon goût :)


Répondre
L

Hé hé, je sais avec qui on va le laisser la prochaine fois... Tu veux qu'il t'en fasse un pour ton nouvel appart ?  


M

En regardant l'oeuvre d'art de Milan :
"Oh, une libellule :-)"
.... !!??


Répondre
L

J'ai posé la question à l'artiste mais tout ce que j'ai pu obtenir comme réponse, c'est « Est Milan dessin ça ! »...