La fête de la musique

Publié le par Les tourtereaux

Cette année pendant que maman et choupinette se reposaient à la maison, papa et Milan sont sortis ensemble pour la fête de la musique. Le petit monstre s'est vraiment beaucoup amusé et il a dansé comme un petit fou. Le lendemain il n'arrêtait pas de dire "il y avait de la musique partout" en faisant des yeux d'enfant émerveillé. 

Hier soir je regardais Alizée qui n'arrêtait pas de secouer son hochet et l'idée m'est venue ! Et si je lui mettais la baguette du xylophone dans les mains, peut-être qu'elle taperait dessus par hasard et qu'elle serait surprise par les sons ? Comme j'avais bien envie de voir sa réaction, je l'installe sur le tapis et j'observe ... ça marche ! Sans s'en rendre compte au début, elle tape sur le xylophone, elle est surprise mais finit pas comprendre. Alizée se met à faire des milliers de sourires ravis et tape encore et encore (même si ça n'arrive pas toujours sur le xylophone et que la baguette passe aussi par la bouche) ... et voilà Milan qui apparaît, et qui veut faire de la musique lui aussi.

Alors, c'est parti de plus belle ! Nos deux monstres s'éclatent et Milan en fait un peu trop en tapant bien fort sur son xylophone (même si maman est là qui le rappelle à l'ordre) alors qu'Alizée (qui commence à avoir l'habitude des gestes un peu brusques de son grand frère) plisse les yeux comme pour se protéger (on sait jamais !) ... 

 

 

N'empêche, je pense que l'année prochaine on refera la fête de la musique en installant nos deux petits monstres dans l'herbe du parc avec leurs xylophones et Milan pourra taper aussi fort qu'il voudra ! (enfin, pas sur son xylophone pour faire l'éveil musicale, il faudra tout de même pas qu'il en fasse des copeaux de bois !)

 

Publié dans lestourtereaux

Commenter cet article