Le premier anniversaire de la semaine
Aujourd'hui Alizée a 6 mois, demain Milan aura 3 ans ! Si Milan a appris énormément de choses depuis ses 2 ans, Alizée, elle, continue de grandir.
C'est toujours un véritable enchantement de la regarder dormir ...
... mais il faudra se résigner, le berceau est trop petit maintenant !
En fait, trop petit je ne sais pas, c'est surtout que la demoiselle commence à bien gigoter ! Elle aime toujours attraper les jouets de son tapis d'éveil mais aussi jouer avec ses orteils, qu'elle arrive à mettre dans sa bouche mais aussi sur son front ! Son moment de prédilection pour jouer avec ses pieds est le moment où on "tente" de la changer de couche ... ça devient un véritable concours de rapidité ! Autrement en plus des orteils vous pouvez imaginer que tout ce qu'il y a sur les pieds passent dans sa bouche : chaussons et chaussettes ...
Je vais attraper ce machin ...
J'ai des orteils !
Elle passe rapidement (voir trop rapidement, car la laisser sur le lit maintenant est devenu impossible) du dos au ventre et du ventre au dos et se déplace en faisant du "roulé-boulé" ou encore en se tirant avec ses bras et où en pivotant sur le ventre pour attraper ce qu'elle veut. On a même eu droit à la première catastrophe l'autre soir alors qu'elle a renversé le pot d'une plante après l'avoir agrippé ! Une vraie petite coquine :
J'ai renversé la plante moi ?
Nous avons aussi commencé la diversification alimentaire et force est de dire que le métier de parents ça rentre ! C'est avec beaucoup de plaisir qu'on a fait découvrir à Alizée jusqu'à maintenant : carottes, potimarron, bettraves, patates douce, blettes et pommes, et ce, sans presque pas de dégâts !
![]() | ![]() |
Milan découvre la purée de carottes ... ça se voit ? | Si, si ! Alizée vient de manger des carottes pour la 1ère fois ! |
Pour vous montrer que la photo n'est pas truquée, voici une petite preuve en images, et remarquez bien comment elle mastique avec application !

Je ne suis pas coincée ! J'adore me tortiller dans mon anneau d'éveil !
Vous voulez jouer avec moi ?
Et on vous laisse sur un beau sourire ...