Nos pensées (de parents) du moment

Publié le par Les tourtereaux

Le premier bébé, tout est nouveau. A l'arrivée du deuxième, on est moins surpris mais pas pour le moins impressionnés par ces petits bouts qui apprennent et s'éveillent à toute vitesse, et même qu'on dirait que ça va plus vite avec le deuxième, on vient à peine de rentrer de la maternité que déjà bébé sourit, attrape ses jouets avec de ses petites mains, se roule sur le côté, rigole ... dans tous les cas, pour Alizée c'est l'impression qu'on a. C'est vrai qu'être à la maison avec l'ainé de presque 3 ans qu'il faut toujours avoir à l'oeil ne laisse pas beaucoup de temps pour s'asseoir à côté de bébé et passer des heures à le regarder ! Milan, nous l'avions couvé des yeux de longues heures dans les premiers mois, nous étions sans cesse étonnés par tout ce qu'il faisait, nous avons pris des tonnes de photos et encore aujourd'hui c'est lui qui nous fait vivre "pour la première" fois les grands moments de la vie de parents, comme son entrée à l'école en septembre prochain. 

Ce qui n'empêche pas qu'on adore observer notre petite choupette ! Si le développement d'Alizée suit approximativement les mêmes étapes que celui de Milan, et que nous sommes moins pantois devant ses prouesses, nous demeurons complètement étonnés d'une chose, c'est comment à quelques mois l'on peut déjà remarquer franchement les différences de caractère !

 

- Alizée est d'un calme incroyable mais va se mettre dans des colères difficiles à calmer à cause d'un bruit trop fort qui la surprend ou si elle se fait mal. Milan s'agitait toujours et pleurait presque sans arrêt les premiers mois ... mais pour les vaccins chez la pédiatre même pas une larme !

 

- Milan adorait que son papa lui fasse faire des pirouettes, Alizée, elle, lui fait des gros yeux étonnés qui demandent grâce

 

- Sous son tapis d'éveil Milan adorait regarder les petits jouets colorés qui pendouillaient en haut de sa tête mais finissait par pleurer jusqu'à ce qu'on les décroche pour les lui mettre dans les mains. Je m'étais demandé à l'époque pourquoi le fabricant du tapis d'éveil n'avait pas fourni plus d'anneaux pour qu'on puisse accrocher les jouets plus bas pour que bébé puissent les attraper tout seul, et j'avais acheté finalement des anneaux supplémentaires. Pour Alizée ... même pas besoin des anneaux en plus ! Elle se cabre le dos pour les attraper en tirant ses petits bras le plus loin possible devant elle ! Et le petit hérisson qui vibre en remontant après que bébé ait tiré dessus, avec Alizée, je pense bien que le mécanisme ne va pas tenir le coup encore longtemps ! 

http://lestourtereaux.free.fr/blog/mai-2010/alizee_joue_2.jpg

 

Je disais à la pédiatre qu'Alizée me semblait plus patiente et plus déterminée que Milan, elle me dit, elle, qu'Alizée a probablement envie d'être autonome. Ca aussi, ça m'étonne, de voir comment chacun, sur une situation, un geste va donner des qualificatifs différents à un caractère, mais bon, ce n'est pas nouveau, nous nous voyons souvent différemment de comment les autres nous perçoivent. 


Alors, de mon point de vue, Alizée semble toujours un peu sérieuse mais je sais qu'elle a aussi son côté rigolo (comme les "mini wheats" pour ceux qui connaissent !)

http://lestourtereaux.free.fr/blog/mai-2010/alizee_joue_1.jpg http://lestourtereaux.free.fr/blog/mai-2010/alizee-serieuse.jpg
Sérieuse

 

Rigolotte ?

 

Des différences mais aussi des similitudes ! Alizée et Milan sont tous les deux très curieux ... et chacun très tôt ont aimé faire des bisous (ou mettre les objets à la bouche ?)!

http://lestourtereaux.free.fr/blog/mai-2010/milan_bisou.jpg http://lestourtereaux.free.fr/blog/mai-2010/alizee_bisou.jpg
  (Merci au Julivier pour la jolie robe !)

 

Puis ce qui est fabuleux c'est que Milan adore sa petite soeur ! Depuis 1 mois Alizée dort dans sa chambre, au début il était content mais ne faisait pas particulièrement attention pour ne pas réveiller sa soeur une fois qu'elle était endormie, et maintenant il a les plus grandes attention pour elle lorsqu'on vient la coucher : il range ses petits livres, se place dans ses couvertures sans bruit après avoir éteint sa lampe de chevet. Il ne met plus en marche sa boîte à musique et on ne l'entend plus se relever ou chanter des berceuses à tue-tête! Et au matin si Alizée dort encore, il sort de sa chambre en refermant doucement la porte. Et lorsqu'il le veut bien il joue avec elle en "retombant en enfance" !!!

http://lestourtereaux.free.fr/blog/mai-2010/milan_alizee_joue_1.jpg

http://lestourtereaux.free.fr/blog/mai-2010/milan_alizee_joue_2.jpg http://lestourtereaux.free.fr/blog/mai-2010/milan_alizee_joue_3.jpg

 

Un autre moment cocasse ... un matin qu'on se préparait alors que lui était tout prêt, on lui a proposé de s'occuper de sa soeur en lui apportant un ou deux jouets et en lui rappelant de ne pas les lui mettre sur la tête ... résultat tout le sac de jouets s'est retrouvé dans le berceau !

http://lestourtereaux.free.fr/blog/mai-2010/alizee-berceau.jpg

 

Finalement un autre point commun entre nos deux petites merveilles : ils adorent tous les deux être sur les genoux de papa lorsqu'il se met au piano ...

http://lestourtereaux.free.fr/blog/mai-2010/piano.jpg

(Il y a de la place pour un 3ième sur les genoux du tourtereau ?)

Publié dans lestourtereaux

Commenter cet article