Achat Express

Publié le par Étienne

Samedi le 11 février, 19h25, à Paris près de la rue de Rennes. Les tourtereaux marchent d'un pas allant. L'objectif est de rejoindre le FNAC Montparnasse avant la fermeture. Ne ferme-t'il pas à 20h00 ? Nous arrivons par la rue Blaise Desgoffe (un peintre) et nous entrons par une porte je dirais presque dérobée.

Je demande au préposé à la sécurité à quelle heure le magasin ferme ses portes. « Dans trente secondes » me dit-il en riant, ce qui ne répondait pas à ma question... Comme il nous avait laissé entrer, je me disais qu'il se moquait de moi mais non, immédiatement après le garde verrouillait les portes et nous entendions :

Chers adhérents et clients, le magasin ferme ses portes... Veuillez vous dirigez vers la sortie ou les caisses les plus proches...

Impossible de faire nos achats, nous dîmes-nous (vous réussissez à en placer souvent des passé simple comme ça ?), on va nous jeter dehors comme on sait si bien le faire dans les grands magasins parisiens. En nous dirigeant vers la porte principale, on aperçoit le rayon jeux vidéo et on se dit qu'on devrait tenter notre chance.

Alors qu'on tentait de repérer celui qu'on voulait, on se dirigeait vers nous : « Le magasin est femé... ». L'oeil perçant de Mélanie nous permettait cependant de trouver en quelque secondes la première puis les deux autres boîtes que nous cherchions. Nous les emportâmes vite fait avant de nous faire pousser vers la sortie. La caissière, qui semblait vouloir terminer sa journée de travail le plus rapidement possible (on la comprend), expédia notre achat et en moins de deux minutes nous étions ressortis !

Pourquoi nous vous racontons tout ça ? Parce que ça va faire super plaisir à au moins deux de nos amis :

Neverwinter Nights

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon ça cause, ça cause, mais quand est-ce que ça joue???Mélusine (aka Lilith)
Répondre
A
C'est moi, le moine en tenue legère...En fait je tente un template "moine défroqué". C'est ardu mais j'ai bon espoir de passer toutes les aventures modulesques sans encombre.
Répondre
Ã
Défroqué... pourquoi ça ne me surprend pas ?
G
Hmmm, je n'ai pas la moindre idée du jeu que ça peut bien être, décidément depuis Cryo, je me rouille...Voyons voir... procédons par élimination, ça ne ressemble pas à l'interface de Dungeon Siege, ni à celle de Guild Wars... Bon un petit tour sur le site de Bioware me ferait dire que c'est Neverwinter Nights.
Répondre
Ã
Bien vu ! Par contre, tu ne connais pas toute l'histoire... Il y a déjà plusieurs mois qu'on tente de nous convaincre d'acheter ce jeu histoire de pouvoir s'amuser à quatre. Le week-end dernier, pour achever de nous convaincre, nous avons eu droit à une séance découverte chez Mélusine. Comme ça nous a quand même assez plu (évidemment, on aurait aimé mieux ne pas se faire « exploser la tronche » en trente minutes), on avait promis qu'on l'achèterait. D'où la frénésie pour s'emparer du jeu et ne pas décevoir notre amie ;-)
M
LOLJe vois qu'on ne perd pas de temps :-)A nous les parties z"endiablées avec un moine en tenue légère et une coquette voleuse ("l'armure rouge? La tunique noire?")...
Répondre
Ã
Le moine en tenue légère, c'est moi ou Antho ?