Racing Métro 92 - La Rochelle

Publié le par Les tourtereaux

En rentrant du boulot un soir alors que Milan termine son repas, je lui pose la question suivante :

- Milan, est-ce que tu veux venir avec papa voir des gens jouer au ballon ?

- Par contre, moi je veux voir des gens jouer au ballon avec papa en voiture mais par contre moi je veux finir ma galette avant par contre après je vais prendre la voiture avec papa.

 

Sa réponse, bien qu'encore maladroite dans la formulation, est très précise; il termine d'abord son repas et ensuite oui il veut bien venir avec moi. Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide; j'ai donc du lui expliquer qu'on ne sortirait pas immédiatement après le repas mais en après-midi le samedi d'après.

 

Le samedi en question, le petit bonhomme est tout heureux de sortir avec son papa :

http://lestourtereaux.free.fr/blog/septembre-2010/milan-stade.jpg

Dans son petit sac à dos en forme de crocodile (je vous laisse l'imaginer !), il y a le kit de survie de base d'un garçon de trois ans : une bouteille d'eau, deux biscuits et... doudou lapin, on ne sait jamais ! Arrivé au stade, doudou lapin s'est effectivement révélé être d'un grand secours puisque la foule bruyante de 10 000 spectateurs était loin d'être rassurante. Dix minutes après le début du match, Milan rangeait son doudou et commençait à poser les premières d'une longue litanie de questions... avant de s'attaquer à son goûter. Il faisait beau cet après-midi là et c'était une vraie détente que de passer un après-midi au soleil au stade.

 

Pour ceux qui connaissent l'ambiance des matchs de foots et en particulier ceux du PSG, ne vous inquiétez pas, grâce aux avisés conseils de mes collègues et amis fans de sport, nous sommes allés voir un match de rugby. Pour mes lecteurs québécois qui n'auraient aucune idée de ce qu'est un match de rugby, le mieux est peut-être de visionner le résumé du match :

 

 

Ne me demandez pas les règles exactes, à part de savoir qu'il faut aplatir le ballon dans la zone de but adverse et que les passes doivent être faites vers l'arrière je serais bien embêté de vous expliquer toute les subtilités de ce sport intense.

 

Au retour, maman s'inquiète de savoir si l'après-midi s'est bien déroulée :

- Alors Milan, tu t'es amusée avec papa ?

- Oui, par contre les messieurs ils tombaient tout te temps avec le ballon, crack boum badamoum !

 

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article