Les tourtereaux sont maintenant quatre !

Publié le par Les tourtereaux

Mini-tourterelle était attendue le 27 décembre mais pourquoi se priver de passer Noël et le nouvel an à la maison ? C'est donc l'après-midi du 10 décembre, quelques jours seulement après le début du congé de maternité de la tourterelle, que la petite Alizée a montré le bout de son nez :

http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/premier-jour.jpg

Plusieurs d'entre vous ont probablement reçu cette photo par courriel. D'ailleurs, c'est à ce moment que nous avons appris que pas moins de quatre de nos amies attendaient eux aussi un heureux événement ! Il faut croire qu'on ne sort pas assez... Bref, toutes nos félicitations à Corentine, Magali, Thuy et Valérie !

L'après-midi de la naissance, une âme dévouée s'est portée volontaire pour s'occuper de Milan. Jeune maman d'une petite Adélie de deux mois et demi, Julie a vécu un après-midi plutôt épique, comme elle l'a si bien relaté sur son blog, tandis qu'à la clinique d'accouchement, tout s'est déroulé sereinement.

Petite parenthèse à propos du petit monstre qui demande un verre de lait : toujours lui donner une tasse remplie au quart et non pas un grand verre plein à ras bord, ce qui limite les dégâts. Julie, absolument pas refroidie par son expérience de l'après-midi, a resservi le soir un énorme verre de lait au petit bonhomme qui le lui demandait gentiment. Le tourtereau, plus expérimenté dans la gestion de la petite tornade, en a bu une bonne moitié en douce, histoire d'éviter de renouer avec l'expérience de la coopérative laitière...

Les visites des enfants étant strictement interdites afin de limiter les risques de propagation de la grippe A, Milan, surexcité les premiers jours, a passé la semaine avec son papa, qui se disait que finalement aller rendre visite à ses deux petites femmes pouvait être reposant :

http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/papa-et-alizee.jpg
 
Si je n'ai pas mes lunettes sur la photo, c'est que je les ai cassées le jour de l'accouchement !  

A la maternité, tout va pour le mieux mais, malgré les appels et visites d'amis, les petits soins à donner au nouveau-né, les journées sont un peu longues alors la tourterelle passe le temps en regardant par la fenêtre ou en contemplant sa nouvelle création :

http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/collegiale-poissy.jpg

http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/quatrieme-jour.jpg

Finalement, c'est le retour à la maison. Nous revêtons la petite d'un habit trop mignon mais aussi beaucoup trop grand. N'empêche, ça fait quand même de belles photos :

http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/alizee-auto.jpg

Milan est à la crèche ce jour-là et, détail qui aura son importance pour la première nuit de la petite nouvelle à la maison, il y a une fête d'organisée et il en profite pour s'empiffrer de gâteaux et de tartelettes aux chocolat, sous l'oeil attendri de son papa qui a lui aussi un faible pour les gâteaux et qui en profite pour discuter avec les jolies mamans (car, il faut bien le préciser, les papas ne sont pas majoritaires à la fête de la crèche...).

A la maison, Milan est ravi de pouvoir enfin voir Alizée en vrai mais il est surtout ravi du cadeau que maman a rapporté avec elle :

http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/milan-crepes.jpg

Il adore faire la cuisine le petit bonhomme ! 

Cette première nuit à quatre sera plutôt rock & roll, non pas par la faute des pleurs d'Alizée mais plutôt par ceux de Milan, qui a trop mangé de gâteaux et qui a des douleurs à l'estomac qui feront lever papa trois fois durant la nuit...

Le lendemain, première journée tout le monde ensemble. Alizée est extraordinairement calme alors que son grand frère est, comme à son habitude, une tornade, un typhon, que dis-je, un ouragan ! C'est à peine si on remarque qu'on a un nouveau-né en plus...

Cependant, il reste adorable et veut s'occuper de sa petite soeur : la bercer, lui donner le bain, la prendre :

http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/milan-alizee.jpg

Le tourtereau a pris deux semaines de vacances et grand bien lui en a pris car le lendemain c'était chutes de neige abondantes (tout est relatif, 5 cm, c'est pas ce qu'on appelle abondant au Québec !), ce qui décore agréablement notre terrasse :

http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/neige.jpg

C'est également ce qui transforme la région parisienne en gigantesque parking, aidée en cela par la grève saisonnière des conducteurs de trains de banlieue. Les serveurs des sites d'info-traffic croulent sous la charge, les usagers des transports en commun pestent, les grands axes comme la N118 ou l'A13 avec leurs cotes mythiques sont coupés et mon voisin met 3h30 pour parcourir les 15 kilomètres qui nous séparent de Boulogne...

Pour nos lecteurs canadiens, les graphiques suivants vous donneront une idée du bordel ambiant sur les grands axes (les autoroutes en gros) durant l'heure de pointe, qui durera jusqu'au début de l'après-midi :

http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/bouchons.png
http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/vitesse.png
http://lestourtereaux.free.fr/blog/decembre-2009/congestion.png

Heureusement qu'il n'est pas tombé 50 cm !

Malgré le froid exceptionnel (bon, faut pas exagérer non plus), les tourtereaux ont pris plaisir à se promener à St-Germain-en-Laye le vendredi après-midi. A -1 °C, il y a peu de jeune parents parisiens qui oseraient mettre un bébé dehors !
 

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Félicitations aux parents , la petite Alizée est bien  mignonne ! et Milan a bien grandi depuis que nous l'avons vu !!!!


Répondre
L

C'est vrai que ça fait un petit bout de temps...