Milan joue aux échecs

Publié le par Les tourtereaux

Lorsque je sors l'échiquier, je peux rarement m'en servir plus de quelques minutes avant que Milan ne vienne remettre les pièces à leurs places. Cependant, un beau matin de décembre, après avoir placé toutes les pièces blanches sur le jeu (et moi les noires), il m'a demandé si on pouvait jouer.

Pourquoi pas, me dis-je. A ma grande surprise, Milan jouait. Après trois coups, où monsieur avançait ses pions de deux ou trois cases alors que moi je ne devais qu'avancer d'un seul pas, je suis allé chercher la caméra pour immortaliser la suite de cette première partie avec mon fils :
    

La partie ne durera que trois minutes mais on y voit clairement le style de Milan, qui se permet de choisir où papa doit déplacer ses pièces. 

On voit également que les règles ne sont pas tout à fait assimilées (normal, je ne les lui ai pas encore enseignées !) et qu'il est très important après certains coups de se lever et de sautiller, histoire de montrer son contentement.

Il est cependant remarquable qu'il sache placer les pièces dans leur position initiale, nonobstant quelques fantaisies sur la première rangée...

Publié dans lestourtereaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article