Le dico québécois : couverts

Publié le par Étienne


Ustensiles : Couverts. Y manque des ustensiles sa table. Couverts : Couvercles. Amène-moé un couvert pour le chaudron.

C'est Thibault, l'un de mes amis, qui me demandait d'aller chercher un couvert dans la cuisine. J'allai donc dans la cuisine en me demandant bien pourquoi Thibault voulait un couvert... « Quelle grandeur le couvert ? » lui demandai-je. Là, c'était son tour d'être bien embêté ! De quoi pouvais-je donc bien parler ?

Couverts québécois, couverts français !
Couverts & couverts

Publié dans Le dico québécois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Et tes chaudrons ils sont où ?
Répondre
Ã
Ah j'ai soigneusement éviter le mot pour le garder pour un prochain article ! D'ailleurs il faut que je trouve le bon mot français...
T
Ben... ? Je dirais 25 cm, de diamètre ... Bonne réponse, non ?
Répondre
Ã
Quatre dents ?